Lignes pour freestyleur.

Voila donc un tutoriel pour les pilotes freestyleur.






J'ai fait le tutoriel pour expliquer les lignes que j'utilise en tant que pilote individuel.
J’explique pourquoi telles ou telles lignes et en fonction du cerf-volant.J'utilise 7 jeux de lignes.

J'ai classé mes lignes en 2 grandes familles.
Oui je n'ai que 2 sortes de lignes, des 70kg et des 50kg et rien d'autre.
Avec cela je suis paré pour toute sorte de vent et pour toute l'année.

J'utilise uniquement des LPG(laser pro gold)car pour moi cette marque de lignes sont les meilleurs en terme de qualité.Le glissé est au rendez-vous et la durée de vie est très longue.

Pour les 50kg :

-15m pour du streetkite, vol en ville avec un petit cerf volant.
-25m pour les SUL/UL sur festival ou sur terrain de foot dans le travers.
-30m pour les SUL/UL pour les kites de taille moyenne.
-37m pour les SUL/UL (et STD par vent léger)pour les grand kites.


Pour les 70kg :

-25m pour festival ou sur terrain de foot dans le travers.
-30m pour des STD/VTD avec toutes les grandeurs de kite;
-37m pour des STD/VTD avec toutes les grandeurs de kite.

Pas de lignes de 90kg ou 23kg ou autres, je n'en ai jamais trouvé l'utilité et je n'ai jamais coupé de lignes par vent fort.


Petit bonus sur les poignées que j'utilise et le positionnement des doigts , toujours bon à savoir .

Mieux que des mots un petit tutoriel.





       Damien